Bien plus que des maux

Il arrive que les tourbillons de la vie emmènent les femmes dans des endroits où elles n’auraient jamais pensé atterrir. Malgré leur force de caractère, elles s’y sentent seules, désemparées et ne souhaitent qu’une chose : s’enfuir en courant.

Je veux leur dire qu’il est possible de sortir de ces endroits sombres. Je veux leur dire qu’elles ne sont pas seules.

En quelques mots

Je m’appelle Sofia. Je suis thérapeute, formée à différents outils et techniques me permettant de voir au-delà des mots, qui ne sont pas toujours faciles à poser, surtout lorsqu’on a l’habitude de les garder soigneusement enfermés au plus profond de soi.

Thérapeute en psychologie énergétique clinique, praticienne certifiée en reiki, coach certifiée, la palette d’outils dont je dispose est un atout pour chaque femme que j’accompagne : cela me permet d’identifier l’approche qui lui convient le mieux, celle avec laquelle elle se sent le plus à l’aise.

On dit de moi que j’ai une personnalité douce et chaleureuse, englobante et respectueuse. La compassion est l’une de mes plus grandes valeurs, certainement liée à mon passé.

Et si nous arrêtions de vivre comme si nous n’allions jamais mourir, alors, peut-être que nous commencerions à faire mourir tout ce qui nous empêche de vivre.

Régis Carlo

Ma mission

Je nais et grandis en Algérie, dans un environnement familial compliqué. À l’âge de 15 ans, j’arrive en Belgique, suite au divorce de mes parents. La vie seule avec mon père est jonchée de difficultés et d’épreuves liées à ses propres croyances.

À 18 ans, je prends mon destin en main et m’échappe de cet environnement toxique. Après plusieurs années de travail sur moi et de formations, je décide d’écouter mon cœur et quitte mon emploi pour entreprendre une formation de psychothérapeute au sein de l’institut iepra.

Aujourd’hui, ma plus grande mission professionnelle est d’accompagner les femmes prisonnières de leur propre environnement : les aider à guérir de leurs blessures, libérer les blocages liés aux traumatismes, leur permettre de s’exprimer librement et de retrouver leur confiance, leur pouvoir de femme.

Je désire leur offrir l’espace de parole et de liberté que j’aurais aimé trouver lorsque j’allais mal.

Le premier pas est souvent le plus ardu

Tu te reconnais dans ces mots ? Je serais ravie de t’aider. Si tu souhaites me faire part de ta situation, je t’invite à réserver un créneau de 20 minutes, afin que l’on prenne contact et que l’on discute de la meilleure manière dont je pourrais t’aider.

Ce premier contact est gratuit.

Prends soin de toi,

Sofia